titre.jpg (16459 octets)

 

 

Quelques exemples d'échec ou de réussite grâce au Feng Shui
(Source: Lillian Too expert renommé  mondial en Feng Shui)

 

Taipeh, la capitale de Taiwan, est l'une des villes les plus entreprenantes et les plus riches. La plupart des bâtiments construits ont été consciencieusement conçus avec des coins arrondis ou tronqués de manière que les immeubles voisins n'aient pas leur Feng Shui blessé par les forces intangibles du souffle qui tue, causées par les "flèches empoisonnées".

 

Un bon Feng Shui a aussi aidé maints grands hommes d'affaires chinois, y compris le légendaire Li Ka Shing, propriétaire de la Hong Kong Electric, Rin Run Shaw le magnat chinois du cinéma, et même les groupes Swire et Jardine sous contrôle britannique.
Tous tiennent la pratique du Feng Shui en haute estime comme il est facile de s'en rendre compte seulement en considérant le positionnement de leurs immeubles administratifs et de leurs locaux commerciaux.

 

dragon1.gif (5978 octets)

 

Le dragon est un symbole très populaire et très puissant. Beaucoup de chinois l'utilisent comme logo d'entreprise.
Au début des années 80, alors que la société Hong Leong de Hong Kong n'était pas très importante, le logo du groupe représentant un Dragon fut redessiné car il semblait maigre, affamé et, de plus, il était circonscrit dans un cercle semblant l'emprisonner.
Un maître de Feng Shui donna son verdict en indiquant que le cercle empêchait le Dragon de voler et qu'ainsi la croissance et l'expansion de la société étaient difficiles.
Un gros dragon avec un ventre de femme enceinte fut donc dessiné à la place de l'ancien et le cercle fut supprimé du logo.
Le groupe depuis n'a jamais régressé et a connu une croissance heureuse par des acquisitions qui signifient une progéniture nombreuse.
Aujourd'hui, c'est l'une des sociétés qui ont les plus gros profits et les plus grands succès de la région

 

 

L'un des hommes les plus riches de Malaisie, Lim Goh Tong, est un adepte ardent du Feng Shui. Il établit sa fortune après avoir bâti avec succès le Genting Hôtel dans les montagnes situées aux abords de Kuala Lump Ur.
Nombreux furent ceux qui pensèrent qu'il avait positionné son hôtel en si parfait accord avec les principes du Feng Shui qu'il fut bénéficiaire dès le début.
Aujourd'hui, pratiquement 30 ans après, le groupe Genting est un nom important en Malaisie et il possède des intérêts dans le monde entier.

 

dragon2.gif (5994 octets)

 

Mais les histoires de Feng Shui ne content pas toutes des malheurs. Il en existe aussi qui racontent que le Feng Shui a apporté une grande abondance aux villes et aux grands leaders.
Sun Yat Sen, le chef de la révolution du 10 octobre, qui renversa la dynastie des Qing en Chine, en 1911, jouit, dit-on, d'une chance formidable à cause de la position de la tombe de sa mère.

 

 

Bruce Lee, la fameuse star des films de Kung Fu, était au faîte de sa carrière quand il mourut soudainement à Hong Kong. La rumeur attribue sa mort au Feng Shui, tenant son nom chinois : "Siao Loong", qui signifie "petit dragon", pour responsable de sa mort.
En s'établissant à Kowloon, le lieu des neuf dragons, Bruce Lee, avance-t-on avait manqué de respect envers ses ancêtres. Averti de cela, il installa un symbole Pa Kua protecteur au dessus de sa porte principale pour détourner les forces néfastes, mais au cours d'un ouragan terrible, le Pa Kua tomba, le laissant à la merci des sauvages dragons du vent. Quand le Pa Kua tomba, Bruce Lee perdit sa protection et sa vie.

 

 

A la fin des années 80, un politicien malais très populaire fut arrêté et emprisonné par les autorités de Singapour. Beaucoup de gens attribuèrent sa chute au mauvais Feng Shui de son palais qui avait été construit récemment dans l'un des faubourgs les plus chics de Kuala Lump Ur.
On dit qu'il avait été arrêté peu de temps après s'être installé dans sa nouvelle demeure qui avait un escalier en vis au milieu, tapissé de rouge. L'escalier, spécula-t-on ressemblait à un tire bouchon creusant dans son cœur, tandis que le tapis rouge, pensait-on aussi symbolisait le sang coulant de sa blessure.

continuer.jpg (3316 octets)